Journées du Patrimoine 2020

– Maison de la Batellerie, rue du Trou-Gandou, au Veurdre : derniers jours d’ouverture samedi 19 et dimanche 20 sept. de 15h à 18h. Expo permanente sur l’histoire de la marine d’Allier en Bourbonnais. Entrée gratuite dans le cadre des Journées du Patrimoine.
– A Embraud, dimanche 20 septembre : dès 15h, les Chavans font des tartes dans le four à pain entièrement rénové. A 15h30, conférence sous la halle «  Au temps des loups en Bourbonnais » par Frédéric Paris.Expo photos de Christian Oberto dans la grange. Buvette
Dans le respect des consignes sanitaires.
Contact : La Chavannée 06 78 02 49 89 – www.lachavannee.com

Prochaine exposition

La prochaine exposition temporaire à Embraud portera sur la conscription en Bourbonnais : deux siècles d’histoire et de traditions populaires autour des conscrits. La Chavannée collecte tous documents sur ce thème : photos, objets, témoignages, chansons… L’inauguration prévue courant juillet 2020 est reportée à une date ultérieure…

Spécial Cinquantenaire : 2 nouveaux CD

Bon de commande 2019

50 participants – chanteurs, chanteuses, instrumentistes – célèbrent les 50 ans de La Chavannée avec l’album « Chavans » : 17 titres, avec Arquebuse, Bâtons de Quartier, La Bande Ménétrière, Le Chœur, Les Paris, Pinot Gris, Vent de Galarne et bien des surprises ! Disponible sur place à Embraud et chez Phonolithe (Riom).

Le premier album du groupe Arquebuse : « L’endroit », avec David Boirat, Clémence Cognet, Pierre-Yves Clémot, Jean-Marc Duroure, Jérôme Liogier, Marjorie Stéphany.

 

Maison de la Batellerie

Dernier jour d’ouverture : dimanche 20 septembre 2020.

Visites hors-saison sur rendez-vous.  Contact tél. : 06 78 02 49 89 

La Maison de la Batellerie se situe 3-5 rue du Trou Gandou, au Veurdre (Allier). Les permanences sont tenues bénévolement par des membres de La Chavannée. Le public peut découvrir l’histoire de la marine d’Allier, au temps où cette rivière « portait bateaux » : iconographie, mobilier, objets et documents divers liés à la batellerie sont exposés de façon permanente dans trois salles au rez-de-chaussée.